Événementiel et réseaux sociaux !

L’événementiel se professionnalise. Les entreprises ont un enjeu de préserver la dimension humaine et conviviale de la communication, dans un univers où le virtuel prend de plus en plus de place. L’événement est un des outils les plus efficaces aujourd’hui pour créer des rencontres et des échanges. C’est aussi le moyen incontournable pour transmettre des messages concrets.

Deux cibles complémentaires

La communication événementielle s’adresse à deux types de cible :

  • La cible intermédiaire, choisie pour son pouvoir d’influence (actionnaires, journalistes, blogueurs, hommes politiques, artistes reconnus ou sportifs de haut niveau, associations de consommateurs, top management).
  • La cible finale : celle qui est finalement visée (consommateurs, électeurs, jeunes, ménagères de moins de 50 ans, opinion publique, salariés).

L’enjeu 

Il est de créer un moment unique, qui marque les esprits, tant dans le fond que dans la forme et qui permette de nouer des contacts dans un environnement agréable.

L’occasion de marier le réel et le digital

De plus en plus d’événements sont annoncés sur les réseaux sociaux. Ils font partie du décor de certaines manifestations. Le succès de l’événement passe d’abord par une création graphique attirante.