Concevoir un logo, voici quelques étapes à suivre…

Concevoir un logo, voici quelques étapes à suivre…

Vous avez besoin de créer un logo, mais n’avez aucune idée par quel bout le prendre ? Vous pouvez faire appel à SOWECOM, mais vous allez devoir travailler un peu avant !

En attendant, ne vous inquiétez pas ! Je vous accompagne au plus prêt comme à mon habitude mais vous pourrez trouver dans cette publication de bons conseils et des ressources pour vous aider à réfléchir à votre futur logo. Car en effet, le logo n’est pas un simple dessin, tout est important : le picto ou l’illustration, la police et les couleurs ou tout simplement ce petit plus qui va faire qu’au premier coup d’œil, on va savoir que c’est vous !

En plus, pour le même prix, SOWECOM propose le symbole qui saura vous identifier sur une étiquette ou une simple signature.

Statistique de la création de logo

DesignBuddy a récemment fait paraître une fantastique analyse de données sur les meilleures marques du monde.

Voici quelques éléments clés de l’article auxquels vous pourriez penser lors de la conception de votre logo :

  • 95% des logos des grandes marquent utilisent une ou deux couleurs
  • 41% des marques utilisent des logos de type stylisés
  • 93% sont assez simples pour être reconnus à de plus petites tailles
  • 37% des logos se basent uniquement sur du texte

Quelle forme doit avoir mon logo ?

Comme je l’ai déjà évoqué dans le n°1 de Création & Communication Magazine que vous pouvez toujours visionné ici, j’ai évoqué toutes les formes que votre logo peut prendre :

  • logo texte
  • logo symbole
  • logo combiné
  • logo initiale
  • logo emblème

Voici une infographie très bien réalisée par Publicidad pixel sur le logo parfait dénichée sur https://www.journalducm.com/creer-logo/

logo parfait

Un bon logo est distinctif, approprié, pratique, graphique et simple, et il transmet le message voulu. 

Revenons aux étapes !

1- Nous nous rencontrerons ou converserons par téléphone pour un brief clair sur ce que doit représenter le logo ? Quel est le but de l’entreprise ? Quelle image véhiculée ?

2 – Présentation du devis

3 – Conception de quelques pistes créatives (minimum 2 mais souvent j’en fait plus 4 voire 5 ou 6.

4 – Qu’en pensez-vous ? Je prends le bon chemin ou je dois changer de route ?

5 – Conception de nouvelles pistes suivan vos dire du point 4.

6 – Finalisation du logo avec déclinaison pour les différents supports.

J’attends vos commandes ou vos demandes ! https://sowecom.fr/demande-de-devis