Community managment

Démarquez-vous de la concurrence ! Pour les réseaux sociaux, le choix des images a un impact important sans oublier newsletters ou emailings !

Rôle

Ses missions sont liées à la communication « on-line » en se focalisant sur la visibilité et l’engagement. Il peut gérer les blogs, tout en s’intéressant de prêt au SEO.

[SEO ? Kezako encore ? Le SEO apelé search engine optimization est un bon français le référencement naturel. Il se crée au travers d’outils mais surtout de contenu. Chaque mot compte, chaque adverbe, chaque syntaxe est importante.]

Revenons à nos moutons, après le blog, le community manager va gérer les contenus de tous les articles, des pages en lien avec les images et les vidéos. Il s’occupera aussi de tous les réseaux sociaux sur lesquels les internautes passent beaucoup de temps mais à une vitesse record. Qui n’a jamais fait défilé son mur Facebook ou ses twits à la vitesse de la lumière. Il faut donc être pertinent sur chaque mot, chaque photos. Chaque détail compte !

Par ailleurs le community manager peut être emmené à faire du marketing pur et dur : définir les plans stratégiques, mettre en place les campagnes de promotions, les jeux-concours,  la recherche d’engagement, etc…

Outils 

Le community manager doit s’aider et s’entourer d’outils performants pour attirer l’œil des internautes :

  • Partager les contenus
  • Tracker les tendances
  • Veiller sur les concurrents
  • Créer des base de données
  • Gérer les mots clés
  • Faire des statistiques
  • Mettre en place des reporting
  • Organiser des jeux-concours
  • Animer les sites
  • Communiquer avec des e-mailing ou newsletters….

Mise en Oeuvre

C’est très long et fastidieux de gérer tout ce que j’ai détaillé juste au dessus, alors faites appel à SOWECOM pour vous accompagner dans ce dur labeur !
Demandez un devis sur http://sowecom.fr/demande-de-devis/