Agence de communication vs freelance

Agence de communication vs freelance

SOWECOM est née le 1er juillet 2018 aux portes de Toulouse.
L’objectif de cette entreprise est de vous suivre et de vous conseiller comme une agence de communication !

Néanmoins, vous vous dites pourquoi je travaillerais avec SOWECOM plutôt qu’une agence de communication qui a pignon sur rue ?
Eh bien je vais tenté de répondre à cette question pour vous aider à choisir.

wow, une agence de communication !Qu’est-ce qu’une agence de communication ? 

C’est une société de grande envergure en général, qui réunit plusieurs métiers complémentaires. On y trouvera des développeurs, des intégrateurs, des graphistes, des référenceurs, des ergonomes, des rédacteurs… Avec à la tête de l’équipe technique, un chef de projet, chargé de tout coordonner et un PDG qui gère tout ce personnel.

En cas d’absence d’un salarié, un collaborateur prendra le relai, pour que le projet ne prenne pas de retard et garantir les délais de livraison.

Qu’est-ce qu’un freelance ?cool, comme une agence de communication !

A l’inverse, le freelance travaille seul. Il a un ou plusieurs domaines d’expertise, mais pourra quand même, suivant le projet, le mener de A à Z.

Le freelance consacre aussi du temps à la gestion de son entreprise. Il n’a pas de comptable, pas de RH, mais tous ces sujets fastidieux dans la vie d’une entreprise sont allégés grâce au régime de micro-entreprise. Et c’est particulièrement sur ce point que la différence entre une agence de com’ et un indépendant intervient.

Le micro-entrepreneur a besoin de faire sa réputation et donc attache beaucoup d’importance à la satisfaction du client.
Les informations ne circulent pas auprès de plusieurs personnes car il est seul : un seul interlocuteur avec une oreille attentive vaut mieux que plusieurs personnes avec une oreille distraite !
Les frais de gestion sont minimisés car il n’a pas de personnel, pas de local. Nous pouvons donc supposer que les coûts de production sont plus faibles.
Le micro-entrepreneur n’a ni allocations chômage ni aide de l’état donc il fait tout pour fidéliser ses clients et pouvoir se verser un salaire à la fin du mois.
Le micro-entrepreneur est dévoué et à l’écoute tout au long de la journée et parfois même le week-end.

Pour résumé

L’agence supportera mieux des gros projets mais faudra prévoir le budget. Le freelance sera plus près de vous mais demandera plus de temps de conception.

Vous avez fait votre choix ?

Découvrez mon site avec toutes les prestations que je propose, mes réalisations que j’ai effectuées pour des clients tels que la Mairie de Colomiers, l’Étoile gymnique de Colomiers, La Friendly auberge à Colomiers, l’agence Spatule Prod (et oui même les agences font appels à des freelances) ou bien La ligue contre le Cancer en bénévolat ou encore les Patines de Valie pour une amie.

Conclusion

J’ai décidé de créer mon entreprise parce que j’ai une âme d’entrepreneur. J’aime le challenge et je ne minimise pas mes efforts. Pour tous les projets je m’investis à 200%. Et pour ça je remercie mes premiers clients qui m’ont fait confiance et qui continuerons à me solliciter.

Je vous laisse découvrir mon CV pour mieux me connaître et voir mon parcours professionnel qui a connu pas mal d’étapes pour mieux me construire et qui m’a permis aujourd’hui de faire le métier que j’ai toujours voulu : être à vos côtés pour communiquer !*

*métier non référencé à ce jour au répertoire des métiers mais qui le deviendra rapidement si les entrepreneurs suivent mes trâces !

A bientôt

Stéphanie

                     smile, les freelances

[contact-form-7 id= »236″ title= »Formulaire de contact »]